vendredi 22 mars 2013

Coppelia la jolie




Voici le retour de Papercut Patterns avec Coppelia.

Ce patron m'intriguait, j'adore les caches coeur, mais je n'en ai jamais trouve qui m'aille. Et ce n'est pas faute d'avoir essaye! Le fameux cache coeur petit bateau, celui qui va a tout le monde, qui est si joli. J'ai eu beau l'essayer dans toutes les couleurs, a toutes les saisons (les vendeuses m'adorent), rien a faire, ça ne m'allait pas.

Donc, en voyant ce patron, j'avais bien entendu envie d'essayer, mais un peu peur aussi de jeter des sous par la fenêtre. Sans parler du fait qu'il s'arrête a la taille. Comment porter un truc qui s'arrête a la taille quand on ne fait pas de la danse du ventre??



La curiosité a fini par l'emporter, et elle a carrément eu raison!

Ce cache coeur est un plaisir a coudre. Je n'ai toujours pas de surjetteuse, ni d'aiguilles a jersey - c'est mal mais c'est comme ça - j'ai tout cousu au point zig-zag a 3 temps, et figurez vous que les finitions ne sont pas si horribles que ca. Bien entendu on n'a pas de jolis bords surfiles... Mais je m'en suis pas si mal sortie, ça ne gondole pas, l'intérieur est même propre!


Le seul souci que j'ai eu, c'est au moment de l'essayer, je me suis dit "Aaaah, c'est 10 fois trop grand! Je vais le donner a quelqu'un et puis j'en referais un autre une taille en dessous".
Le désespoir total quand on vient de méticuleusement découper des pièces dans du jersey fonce - ce qui est synonyme chez moi de "horreur a tracer car je ne peux pas le faire au feutre lavable de gamin, et en plus ce tissus bouge tout le temps".
Du coup, j'ai re-regarde la pochette du patron, et je me suis dit que ça faisait vaguement pareil sur le mannequin, qu'il y avait un peu des plis et que les attaches étaient tirées a fond. 


Mon cache coeur, il est un peu loose, mais tant pis. Finalement, je l'aime bien comme ça!
Et puis Tilly a eu le même problème, alors je me sens moins seule :)


C'est des manches un peu chauve souris, c'est tout... C'est pas du tout trop grand, non, non, non...

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup même si je n'aurais pas parié un kopek sur un haut s'arrêtant à la taille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je me dis qu'en couture il faut parfois faire comme dans un magasin et essayer des choses qui a priori semblent moches, on est des fois agréablement surpris

      Supprimer
  2. Ben ...il est plutôt réussi....et justement, j'aime bien tout ce plissé....et ce côté un peu loose comme tu dis.....je le trouve joli....rebises....

    RépondreSupprimer
  3. Il est super, je l'avais repéré lors du février fait-main et du coup j'ai commandé le patron + un autre gilet, je viens juste de les recevoir. Je vais faire attention à la taille,...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce genre de gilet (en tant que danseuse, ça ne me dérange pas d'en porter même au boulot...) Je n'ai pas de surjeteuse mais tu me donnes envie de tester la couture sur du jersey avec un modèle comme ça!

    RépondreSupprimer